C’est un Ğeconomicus un peu particulier qui s’est déroulé le 20 janvier dernier dans les locaux de Simplon.co, organisé par la Toile Francilienne. En effet, nous avons accueilli lors de cette journée la journaliste Léa Ducré, du nouveau journal citoyen Le Média. Elle s’est jointe aux neuf autres joueurs présents ce jour afin d’expérimenter la monnaie libre. Spécialiste des crypto-monnaies, elle a réalisé à la suite de cette expérience un reportage très intéressant présentant le jeu de société Ğeconomicus et la première monnaie libre Ğ1. Ce reportage fut présenté lors du journal de 20 h du 25 janvier.

Vous trouverez en vidéo les 8 min consacrées à la monnaie libre ci-dessous. Ce reportage rend fidèlement compte du changement d’atmosphère et de ressenti des joueurs entre la partie monnaie dette et la partie monnaie libre.

Nous publierons un compte-rendu plus précis sur les résultats obtenus dans les deux parties très prochainement (valeurs produites, résultats des joueurs, dispersion des richesses…).

Catégories : compte-rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *