Pour la rencontre bi-mensuelle de la Toile Francilienne du jeudi 25 janvier, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour échanger autour de la Monnaie Libre Ğ1. Parmi elles, la moitié environ était de nouveaux arrivants, en quête d’information et de certifications. Certains membres de la toile de confiance sont venus du sud-ouest de la France pour assister à la réunion !

Cette dernière a été agrémentée d’un petit apéro participatif, ce qui a permis de discuter dans la convivialité des sujets suivants :

  • Création d’un bureau de change €/Ğ1 : Jérémy (yyy) propose d’implémenter une plateforme en ligne pour un bureau de change €/G1 qui serait particulièrement utile lors des événements importants autour de la monnaie libre (comme les RML 11 à Douarnenez ou le festival du premier anniversaire de la Ğ1 par exemple !). Un post explicatif est disponible ici et permet d’en suivre la création. N’hésitez pas à vous inscrire et à intervenir si vous souhaitez vous investir dans ce projet.
  • Création d’une Association loi 1901 pour la Toile Francilienne : le sujet de la création d’une association pour la Toile Francilienne fait actuellement débat parmi les participants aux réunions ! Si certains ne trouvent pas utile de déclarer une association 1901, il est tout de même proposé de suivre la règle des 3 pirates : ceux qui désirent entamer ce projet peuvent le faire, sans aucune obligation d’adhésion pour les autres membres de la toile francilienne bien sûr. Un sujet dédié sera créé sur le forum pour présenter et débattre des statuts et du règlement intérieur.
  • Le Ğeconomicus du samedi 20 janvier dans le direct de « Le Média » : Nous avons pu visionner en séance le reportage réalisé par Léa Ducré (journaliste du journal Le Média) sur le Ğeconomicus organisé par la Toile Francilienne le samedi 20 janvier. Vous pouvez retrouver ce reportage très intéressant ici.

Merci à tous les participants pour cette rencontre particulièrement intéressante ! On se donne rendez vous le mardi 6 février, même endroit même heure.

Catégories : compte-rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *