Le collectif de la Toile Francilienne a pour objectif de replacer l’économie au service de tous en participant au développement de la monnaie libre Ğ1. Il réunit des personnes motivées et bénévoles de Paris et de la région Île-de-France pour faire découvrir au plus grand nombre le concept de la Ğ1 (prononcer “June”).

Pour cela, le collectif organise différents événements et des rencontres régulières ouvertes à tous :

  • Les Mardis de la Monnaie Libre : Chaque premier mardi du mois, des rencontres sont organisées afin de parler de monnaie libre et non-libre, de société et de démocratie, des logiciels supports de la monnaie libre (Duniter, Cesium, Sakia) et surtout de faire rencontrer les membres et futurs membres.
  • Les Rencontres Intermédiaires : Une rencontre est généralement organisée entre deux Mardis de la Monnaie Libre le jeudi en fin de mois.
  • Les conférences et les parties de jeu Ğeconomicus pour sensibiliser de façon ludique le plus grand nombre aux problématiques fondamentales de la monnaie dans notre société.

Ces rencontres sont ouvertes à tous. N’hésitez pas à consulter l’Agenda et à réserver dès maintenant votre soirée du mardi pour participer à la magnifique aventure de la monnaie libre et de la Ğ1. Plus nous serons nombreux à comprendre comment la monnaie libre permet de rééquilibrer notre société, plus il sera facile de développer une économie libre au service de l’humain, basée sur l’échange, la collaboration et la démocratie. Venez participer à sa mise en place concrète avec nous !